Accident

Accident dans une station de lavage : « 100 000 euros de dégâts possibles ».

ongeval carwash Denderleeuw

Entre-temps, de nouveaux détails sont apparus sur l’accident survenu mercredi soir. Une femme est restée coincée dans son véhicule au Carwash Bequé à Welle (Denderleeuw). Elle est restée coincée sous le système de pulvérisation. La femme n’avait pas mis sa voiture au point mort et a avancé de 30 mètres.

L’accident s’est produit vers 18 heures. « La femme a foncé à fond dans la station de lavage dès le début », a déclaré Geert, l’exploitant de la station de lavage. « Elle a percuté notre premier séchoir 30 mètres plus loin sans freiner. Ce séchoir s’est renversé sur sa voiture ».
3 heures de travail
La femme a été piégée, puis emmenée à l’hôpital pour un contrôle sans blessure. « Elle est sortie de l’hôpital une heure plus tard, car elle n’avait aucune blessure », explique Geert. « Heureusement pour elle, elle n’avait pas de blessures graves. Les pompiers ont eu trois heures de travail pour sortir la voiture de la station de lavage. La station de lavage a été gravement détruite. Un vrai carnage ».
30 mètres
La femme n’avait pas mis sa voiture au point mort et a avancé de 30 mètres. Geert a déjà vu des gens ne pas mettre leur voiture au point mort. « Mais leur premier réflexe est alors d’appuyer sur la pédale de frein. Cette femme a probablement paniqué et a appuyé sur l’accélérateur. C’est pourquoi les dégâts sont si importants. »
Des dégâts importants
Actuellement, le préjudice financier est en cours d’évaluation et les démarches auprès de la compagnie d’assurance se poursuivent. Selon l’opérateur, les dommages pourraient s’élever à 100 000 euros. Entre-temps, l’assureur a ouvert un dossier. L’opérateur se demande si l’assurance va tout rembourser.
Première fois
Pour l’opérateur, c’est la première fois qu’il est confronté à un tel dommage. En raison des dégâts, la station de lavage devra peut-être fermer ses portes pendant plusieurs semaines. Une grande partie de l’installation devra peut-être être remplacée. Entre-temps, la station de lavage a déjà reçu beaucoup de soutien de la part d’autres stations de lavage et de la municipalité.

txt:Nag1

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine