Skip to content Skip to navigation

DiBO Project a réalisé une installation de lavage d'autobus chez la société néerlandaise EBS

Pour laver ses autobus, la société de transport public néerlandaise EBS a fait appel à DiBO Project, qui a été chargée de réaliser une installation de lavage d'autobus sur son site de Den Hoorn, aux Pays-Bas. Le choix s'est porté sur une installation de lavage de bus DiBO Berlin, qui est équipée de deux brosses latérales et d'une brosse de toit, ce qui lui permet de laver rapidement et efficacement la plupart des modèles d'autobus et de camions.

Les prochains mois s'annoncent particulièrement chargés pour Group Bruno

Beaucoup de choses vont bouger au sein de Group Bruno dans les mois à venir. Fin décembre 2019, le premier Bruno Foodcorner autonome sera notamment inauguré dans la gare ferroviaire de Genk. Ce projet est réalisé en collaboration avec la SNCB, qui souhaitait intégrer un tel concept dans l'offre de services alimentaires proposés dans la gare ferroviaire de Genk. Pour 2020, le groupe prévoit également la rénovation de plusieurs stations-services existantes, dont celles de Zonhoven et Maaseik.

Tankstation Vakbeurs lance le Carwash Seminar

Une des nouveautés que Tankstation Vakbeurs proposera cette année est le Carwash Seminar, qui remplacera le Carwash Forum. Cette nouvelle initiative, qui prévoit trois exposés interactifs, aura lieu le jeudi 7 novembre, de 11 h à 12 h 30, à Expo Houten, dans la ville néerlandaise de Houten. Et c'est Thijs Koelewijn de Qlean-Tec qui donnera le coup d'envoi du Carwash Seminar. Le thème qu'il abordera sera ‘Au car-wash comme au salon’. Comment, en tant qu'exploitant d'un car-wash, pouvez-vous faire en sorte que votre site soit toujours propre ?

Le secteur de la restauration en baisse de 2 % au troisième trimestre malgré le beau temps estival

Le troisième trimestre de 2019 n'a pas été une période exceptionnelle pour le secteur de la restauration en Belgique. Les visites, tout comme les dépenses, n'ont en effet pas été suffisantes. Le canal Convenience a particulièrement souffert au cours du dernier trimestre, le nombre de visites y ayant diminué de 4 % et les dépenses y ayant diminué de 3 %. C'est ce que révèlent les chiffres récemment publiés par Foodservice Alliance. L'été 2019 a également été pire que celui de l'année précédente dans le secteur de l'horeca. Cette régression a été particulièrement perceptible à la côte.

Agoria Solar Team gagnant du World Solar Challenge en Australie

Avec sa BluePoint, l'Agoria Solar Team de la KU Leuven a remporté le Bridgestone World Solar Challenge en Australie après une course au coude à coude avec l'équipe néerlandaise de Delft. Le Bridgestone World Solar Challenge est une course de 3020 kilomètres pour les voitures solaires – course qui démarre à Darwin, dans le nord de l’Australie, et qui se termine à Adelaïde, dans le sud du pays. Cette édition a rassemblé 46 équipes originaires de 23 pays différents. La course a débuté le 13 octobre 2019.

Danemark veut une interdiction sur la vente des voitures roulant au diesel et à l'essence d'ici 2040

En octobre 2018, le gouvernement danois a annoncé que le pays interdirait la vente de toutes les voitures roulant avec des carburants fossiles d'ici 2030, mais ce projet s'est révélé irréalisable dans la mesure où il n'était pas conforme aux réglementations européennes. Récemment, le Danemark, avec dix autres pays européens, a lancé un nouvel appel visant à promulguer une interdiction de vendre des voitures roulant au diesel et à l'essence en Europe d'ici 2040.

DATS 24 a installé 100 bornes de recharge

L'installation de la première borne de recharge dans un supermarché de proximité OKay porte le nombre de bornes de recharge de DATS 24 à 100. Et c'est le magasin OKay d'Hoeselt qui a été choisi pour cette grande première. Pour les conducteurs de véhicules électriques, le fait de pouvoir recharger leur véhicule pendant qu'ils font leurs courses est très pratique. C'est pourquoi DATS 24 s'engage à mettre des bornes de recharge à disposition des clients sur les parkings de Colruyt, Bio-Planet, et à présent aussi OKay.