Skip to content Skip to navigation

Special Uniti 2018 - Service Station Magazine

PitPoint obtient des subventions pour 7 projets de transport durable

PitPoint a remporté un total de 1,3 million d'euros de subventions pour divers projets dans le domaine des véhicules électriques et du GNC aux Pays-Bas et en Belgique. Ces subventions permettront à PitPoint de financer des projets de transport propre au-delà de nos frontières. Les subventions proviennent du partenariat belgo-néerlandais BENEFIC. Un quart de l'enveloppe totale a été alloué à PitPoint. BENEFIC est un projet transfrontalier et innovant pour le développement d'infrastructures de recharge et de ravitaillement en carburants alternatifs pour le secteur des transports.

Brandstoffen MAES reprend 156 stations-services OCTA+

Le fournisseur d'énergie belge OCTA+ vend l'ensemble de son réseau de stations-service à MAES Energy & Mobility, sous réserve de l'approbation de l'Autorité belge de la Concurrence, qui est attendue dans les mois à venir. Les stations-services restent ainsi entre les mains d'une entreprise familiale belge. Cette acquisition permet à MAES d'étendre son portefeuille de 125 à 281 stations-services.

D’une jeune pousse à un acteur national

TanQyou, la formule de station-service néerlandaise de Franeker, s’apprête à inaugurer 10 nouveaux sites : Opeinde, Grijpskerk, Schinnen, Mussel, Delftzijl, Appelscha, Giethoorn, Ommen, Schoonebeek et Leeuwarden. La jeune pousse déploie ainsi de grands efforts pour atteindre son objectif de couverture nationale. TanQyou avait commencé cette année civile avec trois sites et l'objectif d'en avoir trente d'ici un an. Récemment, l’entreprise a doublé le nombre de sites, qui sont à présent au nombre de six.

Cette année, Automechanika Frankfurt organisera sa 25ème édition

Automechanika Frankfurt

Du 11 au 15 septembre 2018, les 133.000 visiteurs attendus seront tous les bienvenus au plus important salon professionnel au monde consacré au secteur des services automobiles, où ils pourront admirer les nouveautés de près de 5.000 exposants. 

DATS 24 et gas.be inaugurent la 100e station CNG en Belgique

DATS 24 - CNG

La Députée en charge de l'environnement et du développement durable du Brabant flamand Tie Roefs et l’Echevin de l’environnement Mohamed Ridouani ont ouvert conjointement la 100e station CNG en Belgique. Avec cette nouvelle station CNG, Colruyt Group compte à présent 60 fournisseurs de carburant. Combinées, toutes les autres marques proposent du CNG sur 40 autres sites. En 7 ans, le CNG ou gaz naturel s’est imposé comme l’alternative la plus logique au diesel ou à l’essence. La plupart des stations CNG sont situées en Flandre.

ISTOBAL réduit de 90 % l’usage d’emballages plastiques pour ses produits chimiques pour car-wash

ISTOBAL esens®

ISTOBAL, le groupe espagnol spécialisé dans le lavage et l’entretien automobile, a réduit de 90 % l’usage de plastique pour l’emballage de ses produits chimiques pour car-wash grâce à sa gamme de produits super concentrés Xtract d’ISTOBAL esens®. Les produits de cette gamme sont conditionnés dans des emballages Doypack et contribuent ainsi à réduire la quantité de déchets en proposant des produits chimiques en sachets souples au lieu des bidons traditionnels.

Le salon professionnel Tankstation & Carwash Vakbeurs devient un événement de deux jours

Tankstation & Carwash Vakbeurs

Pour la première fois, le salon professionnel Tankstation & Carwash Vakbeurs, qui est organisé par les magazines professionnels TankPro et CarwashPro, s’étalera sur deux jours. Cette année, il se tiendra les mercredi 21 et jeudi 22 novembre 2018. Lors de l’édition précédente, plus de 1700 visiteurs s’étaient rendus à l’événement à Expo Houten, qui était donc plein à craquer. À l’heure actuelle, 44 exposants se sont déjà inscrits pour l’édition de 2018.