Skip to content Skip to navigation

Special Uniti 2018 - Service Station Magazine

Bever Innovations annonce un partenariat stratégique avec Visive Group Ltd.

Bever Innovations

À la mi-juin dernière, Bever Innovations a annoncé la signature d’un accord portant sur la production et la livraison avec Visive Group Ltd. Au cours de ces derniers mois, les équipes de Bever Innovations et Visive ont collaboré très étroitement dans le cadre du développement d’un nouveau ‘LED Contour Tube’ amélioré, pour lequel les entreprises ont utilisé leurs expériences et connaissances respectives en matière de technologies innovantes. Le produit LED a un aspect magnifique, est facile à installer, nécessite peu d’entretien et permet d’économiser de l’énergie.

TOTAL réalise l’installation de 40 points de recharge électrique rapide au sein de son réseau belge

TOTAL

TOTAL a finalisé l’installation de son nouveau réseau de 40 bornes de recharge électrique rapide en Belgique. Ces bornes Triple-Chargers sont localisées dans ses stations-service et réparties sur l’ensemble du territoire belge : 30 sur autoroute et 10 en milieu urbain. TOTAL contribue ainsi au maillage du pays grâce à cette large couverture, qui représente désormais 30 % des bornes de recharge rapide installées en Belgique. Les clients peuvent désormais se déplacer à travers l’ensemble du pays sans aucun problème d’autonomie, en s’alimentant uniquement dans le réseau TOTAL.

Les commerçants qui adoptent le paiement électronique bénéficieront d’un avantage fiscal supplémentaire

Bancontact

Le gouvernement fédéral veut encourager davantage les paiements électroniques en Belgique. Pour cette raison, les entreprises individuelles et les (petites) entreprises bénéficieront désormais d'un avantage fiscal plus important si elles investissent dans un nouveau terminal de paiement. Un tel appareil constituait déjà une dépense professionnelle déductible, mais les commerçants peuvent à présent ajouter 20 % du prix d'achat (une seule fois) à leur déclaration d'impôts. Ce régime avantageux restera en vigueur jusque fin 2019.

Diverses infractions constatées dans des sociétés de car-wash manuel gantoises

handcarwash

La police de Gand a récemment dressé plusieurs procès-verbaux suite à des inspections effectuées dans sept sociétés de car-wash manuel. La police et divers services extérieurs avaient décidé d'effectuer des inspections suite à diverses plaintes et signes d'infractions. Des infractions à la législation sociale, à l'emploi illégal, au logement et à l'urbanisme, à la législation environnementale et à la sécurité incendie ont été constatées. Certains exploitants ont commis plusieurs infractions. Un rapport officiel a été établi pour les sept sociétés de car-wash manuel.

MAES lance sa plateforme de mobilité et installe des bornes de recharge électriques

MAES Energy & Mobility

En juin 2018, MAES Energy & Mobility, fournisseur de stations-services en Belgique, lancera maesmobility.be, une toute nouvelle division au sein de l'entreprise familiale qui se consacre entièrement à faciliter la mobilité au sens large grâce aux collaborateurs de la Maes Mobility Team.

Shell ouvre sa première station de LNG pour poids lourds à Herstal en Belgique

Shell - Herstal - LNG

Le 28 mai 2018, Shell a inauguré sa première station belge de LNG (gaz naturel liquéfié) à Herstal, près de Liège. Destinée à accueillir les poids lourds, la station est idéalement située près des trois frontières sur la E313, une artère vitale pour le trafic routier international. La nouvelle station offre une capacité de 3,5 KT de LNG et pourra ravitailler 150 poids-lourds par jour.

Dover Fueling Solutions et Kingspan ont signé un nouveau partenariat

Dover Fueling Solutions

Dover Fueling Solutions (DFS), fournisseur mondial de distributeurs de carburant, systèmes de paiement électronique, systèmes de jaugeage automatique de cuves et solutions de gestion des stocks liquides de pointe, a récemment annoncé son tout nouveau partenariat avec Kingspan, référence incontournable et leader du marché des systèmes de distribution et de stockage d’AdBlue en surface. Grâce à cet accord, ces deux grands noms du secteur de l’équipement pour AdBlue pourront désormais unir leurs forces.