Skip to content Skip to navigation

Special Uniti 2018 - Service Station Magazine

Bernadette Spinoy est nommée directrice générale et administrateur de Total Belgium

Total annonce la nomination de Bernadette Spinoy comme directrice générale & administrateur de Total Belgium, filiale du Groupe en charge des activités Marketing & Services. Elle devient ainsi la première femme à la tête de Total Belgium. « Je suis ravie de prendre la direction d’une équipe compétente et passionnée chez Total Belgium, et ce, à un moment où le monde en rapide évolution et complète mutation, nous permet d’innover pour étendre notre gamme de produits et de services, afin d’accompagner au mieux nos clients. » a déclaré Bernardette Spinoy.

ICASA et Gm Fuel Service collaborent

Gm Fuel Service est un opérateur pétrolier espagnol qui est principalement actif dans le Nord et la région méditerranéenne via ses sites à Bilbao et Barcelone. Avec la création d'un nouveau site dans le port de Huelva et de nouveaux bureaux à Séville, Gm Fuel poursuit son expansion vers le sud de la péninsule. Outre l'achat et la vente de produits pétroliers, sa filiale Credit Card se concentre sur les cartes de carburant pour les professionnels, qu'il s'agisse d'indépendants possédant leur propre véhicule ou de gestionnaires de grands parcs automobiles.

Un car-wash de Malines propose à présent aussi un service de nettoyage d’habitacle

Dès le 5 octobre 2018, ceux qui se rendront dans le car-wash Punto Blu de Malines pourront également bénéficier d’un nettoyage en profondeur de l’habitacle de leur voiture en optant pour le programme VIP PLUS, qui complète le VIP-wash. Saskia Slachmuylders (Punto Blu) explique : « Le client passe d'abord par le tunnel de lavage, où sa voiture est lavée minutieusement, avant de remettre les clés à un collaborateur. Ce dernier se met ensuite au travail pour que l'habitacle soit lui aussi parfaitement nettoyé.

Première station DATS 24 à hydrogène vert

Le 8 octobre 2018, Colruyt Group a inauguré sa première station à hydrogène. La station DATS 24 de Hal (Dassenveld) propose désormais tous les carburants classiques et verts, parmi lesquels l’hydrogène 100 % vert produit localement avec l’électricité verte de nos propres éoliennes. L’hydrogène comme carburant présente de nombreux avantages. Ses matières premières, à savoir l’eau et l’électricité, sont renouvelables. De plus, ce gaz peut être produit avec de l’énergie renouvelable. Il est donc 100 % « vert ».

Finalisation de l'acquisition des stations-services Esso allemandes par le groupe EG

EG Group et ExxonMobil ont récemment annoncé la finalisation de la vente des quelque 1000 stations-services Esso allemandes au groupe EG, qui avait déjà été annoncée l'an dernier. Selon Mohsin Issa, fondateur et codirigeant du groupe EG, sa société a fait l'acquisition d'une société parfaitement gérée, qui jouit d'une excellente réputation en ce qui concerne la prestation de ses services.

Les bus de De Lijn seront bientôt plus écologiques grâce aux investissements flamands

Les nombreux investissements et les profondes réformes de la société flamande de transports en commun De Lijn qui ont été réalisés sous la législature actuelle portent peu à peu leurs fruits. En plus des 40 millions d'euros que la Flandre consacre déjà chaque année à l'achat de nouveaux autobus, le Ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, a également reçu le feu vert pour investir 56,9 millions d'euros supplémentaires dans l'achat de nouveaux autobus respectueux de l'environnement.

Homogénéisation de l'étiquetage des carburants dans toute l'Europe

Le 12 octobre 2018, le système d'étiquetage des carburants sera harmonisé dans l'ensemble de l'Union européenne. Chez nous, nous connaissions jusqu’à présent les étiquettes vertes ou jaunes avec des noms tels que Super 98, Super 95 E10 et Diesel. Mais dès le 12 octobre, les étiquettes d'identification des carburants seront uniformisées dans toute l'UE, tant sur le plan du nom que sur celui de la couleur. Le lettrage noir sur fond blanc deviendra la norme pour toutes les étiquettes.