Skip to content Skip to navigation

Special Uniti 2018 - Service Station Magazine

Rétrospective du salon Tankstation & Carwash Vakbeurs 2018

La dernière édition en date de Tankstation & Carwash Vakbeurs, le plus important des salons professionnels du secteur néerlandais des stations-services et des car-wash, a attiré environ 2.500 professionnels à Expo Houten les mercredi 21 et jeudi 22 novembre 2018. Cela signifie qu'il y a eu une augmentation de plus de 800 visiteurs par rapport à l'édition précédente.

Une nouvelle station-service Gabriëls a ouvert ses portes à Deurne

Le 3 décembre 2018, une toute nouvelle station-service Gabriëls a été mise en service le long de la Bisschoppenhoflaan à Deurne. Cette station-service offre des produits de qualité au meilleur prix. Une pompe haut débit pour camions y a été installée. Et le ravitaillement en AdBlue est également possible. Les automobilistes peuvent quant à eux utiliser un gonfleur de pneus gratuit. Pour couronner le tout, un self-wash comprenant 6 boxes sera bientôt inauguré sur ce site.

 

Un homme d'affaires de Flandre-Occidentale devient le nouveau propriétaire de De Singel

La chaîne de car-wash De Singel a récemment été rachetée par Vincent Thiers, un entrepreneur de Flandre-Occidentale. Bien que ce dernier n'ait jamais vraiment été en contact avec le secteur du car-wash auparavant, il n'a pas hésité à se lancer dans l'inconnu. « Je savais que c'était une entreprise florissante qui valait la peine d'être rachetée », a déclaré M. Thiers. « Chaque jour, j'apprends des tas de choses sur les différents matériaux, savons, permis... Heureusement, les employés ont toujours été là pour répondre à toutes mes questions. »

Plusieurs stations-services wallonnes le long de l'autoroute ne vendront plus d'alcool dans leurs shops

Bientôt, en Wallonie, plus aucune cannette de bière ou de toute autre boisson alcoolisée ne sera en vente dans la station-service le long de l’E40 à Waremme. Cette décision a été prise par la Sofico, un organisme d'intérêt public wallon, lors de l'octroi de la nouvelle concession. À terme, la Sofico voudrait même mettre un terme à toutes les ventes d'alcool dans les shops ou restaurants autoroutiers.

Société spécialisée dans la recharge rapide a levé plus de 11 millions d'euros pour l'expansion de son réseau européen

La société néerlandaise Fastned, qui est en train de développer un réseau européen de stations de recharge rapide, a levé plus de 11 millions d'euros par le biais de l'émission d'obligations. Les fonds ainsi collectés serviront à soutenir la croissance et à étendre le réseau aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. Les investisseurs ont pu acheter les obligations du jeudi 11 octobre au mardi 30 octobre. Les obligations rapportent 6 % d'intérêts par année pendant une période de 5 ans. Ces intérêts sont payés sur une base trimestrielle.

PitPoint remporte l'appel d'offres EV pour la Région de Bruxelles-Capitale

En 2019, ce spécialiste des carburants alternatifs construira et exploitera un réseau universel de bornes de recharge dans la Région de Bruxelles-Capitale. La concession de 10 ans vient en effet d'être attribuée à l'entreprise malinoise par les ministères de la Mobilité et de l'Environnement. PitPoint est ravie d'avoir remporté cet appel d'offres.

EG Group va reprendre des stations-services de la chaîne de supermarchés australienne Woolworths

Le groupe australien Woolworths Group Ltd a annoncé son intention de vendre ses stations-services au groupe britannique EG Group pour un montant de 1,25 milliard de dollars. Cette vente a été décidée quelques mois après qu'un accord avec le géant pétrolier britannique BP Plc ait été rejeté par les autorités de la concurrence australiennes. « Cette transaction sera bénéfique pour nos clients, notre équipe et nos actionnaires », a déclaré Brad Banducci, directeur général de Woolworths.