Skip to content Skip to navigation

La commune de Maasmechelen condamnée au remboursement de la « taxe pistolet »

Suite à une plainte déposée par Groep Bruno, qui exploite plusieurs stations-services dans le Limbourg, le juge a décidé que la commune de Maasmechelen devait rembourser aux exploitants la taxe sur les pistolets à essence dans les stations-service, appelée « taxe pistolet ». La commune de Maasmechelen fera toutefois appel de cette décision.

Istobal renforce son partenariat avec Motor Fuel Group dans le Royaume-Uni

Istobal UK va renforcer sa collaboration avec Motor Fuel Group (MFG), le plus grand exploitant indépendant de stations-services du Royaume-Uni. Les deux parties ont en effet récemment signé un nouvel accord prévoyant la mise en place d'une collaboration plus étroite. Ainsi, Istobal deviendra responsable des installations de lavage et des nettoyants chimiques chez MFG pour les 3 prochaines années et se chargera également de la maintenance des installations.

G&V Energy Group reste lié à l'équipe Lotto Soudal jusqu'à fin 2022

L'entreprise belge est liée à l'équipe depuis 2012, d'abord en tant que partenaire pour le ravitaillement en carburant, mais depuis 2013 aussi en tant que partenaire d'un premier puis d'un deuxième bus d'équipe. Depuis 2016, le logo de CAPS, la carte carburant multimarque de G&V Energy Group, était apposé sur l'épaule droite de l'équipement. Avec la reconduction et l'extension du partenariat, le logo de la 'Caps Fuel Card' apparaîtra désormais à l'arrière du maillot, et ce dès la prochaine saison.

EG Group rachète la société américaine Cumberland Farms

Le groupe britannique EG Group annonce l'acquisition de la chaîne américaine de dépanneurs Cumberland Farms, qui compte près de 600 magasins et stations-services dans 8 États américains. Cumberland Farms emploie quelque 9.000 personnes. Jusqu'en avril 2018, EG Group ne disposait d'aucun point de vente aux États-Unis, mais avec l'acquisition de Cumberland Farms, l'entreprise y comptera presque 1.700 magasins, et la chaîne sera présente dans pas moins de 30 États. EG Group emploie actuellement plus de 30.000 personnes sur plus de 5.200 sites en Europe, aux États-Unis et en Australie.

Gabriëls conteste la décision prise contre la construction d'une station-service

Dans la commune d'Asse, la société Gabriëls a acheté deux bâtiments situés le long de l'Edingsesteenweg avec l'intention de les démolir et d'ériger à leur place une station-service sans personnel. Le projet prévoyait l'installation de deux pompes et d'un auvent de 18 mètres sur 10 mètres. Les riverains ont toutefois contesté ce projet. Selon eux, une station-service n'a pas sa place dans cette zone et serait à l'origine d'encore plus de problèmes de circulation et de situations dangereuses sur la route déjà très fréquentée. Un véritable comité d'action a même été mis sur pied.

Shell réalise un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes

Au cours du trimestre passé, Shell a dû se contenter d'un bénéfice nettement inférieur à celui réalisé au cours de la même période l'année dernière. En cause : la baisse des prix du gaz, mais aussi les conditions moins favorables dans les secteurs de la chimie et du raffinage. Si la compagnie pétrolière avait réussi à réaliser un bénéfice de plus de 6 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2018, elle n'a cette fois-ci pas dépassé les 3 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires est quant à lui passé de 90,5 milliards de dollars à 83,7 milliards de dollars.

Avec l'acquisition de stations-services en Espagne, Kuwait Petroleum va pouvoir doper sa croissance en Europe

Les 67 stations-services de la société espagnole Saras Energía S.A.U. appartiendront bientôt toutes à Kuwait Petroleum. Les collaborateurs de Saras Energía devraient pouvoir continuer à travailler pour l'entreprise à l'origine de la marque Q8. Kuwait Petroleum entend ainsi renforcer sa présence en Espagne. Les sites sont répartis dans presque toutes les régions du territoire espagnol, mais la plupart d'entre eux se trouvent en Catalogne. Dans un avenir proche, toutes les stations-services adopteront les couleurs de leur repreneur. Selon Sheikh Nawaf S.