Skip to content Skip to navigation

Station

Carrefour choisit en exclusivité l'automate de paiement APL3 du groupe Madic

Le groupe Madic a été sélectionné par Carrefour pour la mise à niveau de son parc de stations-service. Madic fournira et installera des pupitres et automates de paiement sur les station-services de Carrefour. L'objectif de Carrefour est de répondre aux nouvelles normes PCI concernant la sécurisation des transactions bancaires sur les automates de paiement. La campagne se déroulera sur 2019 et 2020.

TSG installe une installation de self-wash chez Group Bruno à Tessenderlo

Sur le nouveau site de Group Bruno à Tessenderlo, à proximité de l'autoroute E313, TSG a fourni du matériel Tokheim (comme le système de caisse FuelPOS, les pompes à carburant et les terminaux de paiement), mais aussi l'entièreté de l'installation de self-wash qui s'y trouve. Dans ce cadre, TSG a pris en charge tous les aspects de la conception, ainsi que le choix des composants, l'installation et la livraison des box de lavage.

Petrol Sign a racheté Armada Janse

CEO Eelco Lambooij (l) van Petrol Signen Managing Director Leon Akkermans van Armada Janse (rà. . Foto doc. Petrol Sign

Le 11 septembre 2019, Petrol Sign B.V., qui est implantée aux Pays-Bas, en Allemagne et en Grande-Bretagne et fait partie de MS International Plc, a racheté Armada Janse B.V., qui fait partie du groupe Andus. Ensemble, avec leurs quelque 80 collaborateurs, ces deux entreprises constituent aujourd'hui l'un des principaux acteurs sur le marché européen de la publicité lumineuse.

Déjà 1.000 station-services solarisées chez Total

Fin août, Total a inauguré sa 1 000e station-service solarisée, c’est-à-dire équipée de panneaux solaires pour fournir de l’électricité. La mise en service des équipements solaires sur les toitures de la station TOTAL Palmeraie à Marrakech (Maroc) marque une étape symbolique dans le déroulement du projet mondial de solarisation des stations-service du réseau du Groupe, lancé fin 2016. Total s’est en effet fixé pour objectif de « solariser » 5 000 stations. Ce déploiement dans 57 pays va s’intensifier dans les prochains mois pour atteindre un rythme d’environ 1 000 stations par an.

Shell installe ses premieres bornes de recharche rapide ionity en Belgique sur ses stations de Wetteren

Les conducteurs d'une voiture électrique peuvent désormais recharger leur véhicule très rapidement dans les deux stations Shell situées sur l’autoroute E40 à Wetteren. Depuis cet été, ces stations sont en effet équipées de bornes de recharge rapide IONITY. En partenariat avec IONITY – une joint-venture de BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche –, Shell déploie un réseau de bornes de recharge sur les principales autoroutes européennes.

Première station autoroutière CNG/LNG de Belgique inaugurée

La première station autoroutière CNG/LNG de Belgique a été inaugurée le 9 septembre sur le site de la station-service Esso le long de l'E40 à Heverlee. Cela signifie que les utilisateurs de véhicules roulant au gaz naturel (CNG) pourront désormais faire le plein sur l'un des axes routiers les plus fréquentés du pays, à savoir l'E40 entre Louvain et Bruxelles. Le grand avantage de cette station CNG/LNG est qu'elle peut également être utilisée par les camions qui roulent au LNG (du gaz naturel ayant été refroidi de manière à le liquéfier).

Pages