Dover acquiert Transchem Group

transchem.jpg

Dover annonce l’acquisition de Transchem Group, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de nettoyage, de gestion de l’eau et de gestion des sites pour l’industrie des stations de lavage. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués. Transchem fera donc désormais partie de la plateforme OPW Vehicle Wash Solutions (OPW VWS), qui comprend des marques renommées telles que PDQ, Belanger et Innovative Control Systems (ICS). OPW VWS fait quant à elle partie de la division Dover Clean Energy & Fuelling. Transchem, dont le siège se trouve à Cambridge, aux États-Unis, est active dans l’industrie du lavage de voitures depuis plus de 45 ans. L’entreprise propose une large gamme de produits chimiques de lavage et de nettoyage, notamment les marques de premier plan Turtle Wax® Pro et Autolux, le système de gestion des produits chimiques True Vue 2, les systèmes de récupération de l’eau ClearWash et les laveurs à haute pression Soax. Transchem produit également des marques de distributeur et des solutions de mélange de produits chimiques sur mesure. Digital Mosaic, une plate-forme technologique qui aide les exploitants de stations de lavage à gérer leurs abonnements et leurs programmes de fidélité, fait également partie du portefeuille de Transchem. 

« Nous sommes ravis que Transchem fasse désormais partie de l’équipe OPW, élargissant le portefeuille OPW VWS avec des solutions de haute performance. Transchem permet à nos clients de gérer leurs stations de lavage de manière plus efficace, plus sûre et plus durable », souligne Keith Moye, vice-président et directeur général d’OPW Vehicle Wash Solutions. « Avec Transchem, OPW VWS offre maintenant une variété de solutions chimiques pour améliorer le succès des stations de lavage dans le monde entier. Comme OPW VWS, Transchem est au service de l’industrie du lavage de véhicules depuis des décennies. Cela inclut une forte concentration sur le développement de produits qui sont sûrs pour les personnes et l’environnement.

Le portefeuille de solutions de nettoyage de véhicules d’OPW est l’un des plus vastes de l’industrie, comprenant à la fois des tunnels de lavage et des auto-lavages, des terminaux de paiement, des contrôles de processus, des logiciels de gestion, des systèmes d’automatisation et maintenant des systèmes de recyclage des produits chimiques et de l’eau. 

« Chez Transchem, nous sommes fiers de construire de véritables partenariats à long terme avec nos clients. Nous sommes donc ravis de rejoindre une entreprise qui partage les mêmes valeurs », a déclaré Nathan Ewing, président de Transchem. « OPW Vehicle Wash Solutions est le partenaire idéal pour continuer à stimuler la croissance de Transchem et maintenir ses normes élevées en termes de service à la clientèle. »

Thèmes: ,

Auteur: Service Station