Skip to content Skip to navigation

Shell investit dans le BioLNG néerlandais

Datum publicatie: 
Mardi, 19 février, 2019

La société d'investissement Shell Ventures soutiendra le producteur de BioLNG néerlandais Nordsol. Le but de cette démarche est que la branche d'investissement de Shell Nordsol contribue à l'expansion du BioLNG. Nordsol produit du BioLNG à partir de déchets. « Le partenariat entre Nordsol et Shell offre une solution de bout en bout unique aux producteurs de biogaz », déclare Mattijs Slee, Investment Principal chez Shell Ventures. « Nordsol et Shell ont pour ambition de jouer un rôle de premier plan dans le secteur des transports sans émissions. Ce partenariat pourrait donc constituer une solution inédite dans ce contexte. » 
Cet investissement permettra à Nordsol de créer un concept commercial complet, incluant la construction et l'exploitation d'usines de BioLNG. Outre le BioLNG, Nordsol produit également du BioCO2. 
« Avec Shell Ventures comme partenaire, nous allons pouvoir combiner nos connaissances pour faire du BioLNG un produit grand public. Cette combinaison contribuera à faire du LNG la source d'énergie de l'avenir pour le secteur des transports », explique Jerom van Roosmalen, le fondateur de Nordsol. Plusieurs projets ont déjà été développés pour l'application du BioLNG. L'organisation BioLNG EuroNet a notamment l'intention de construire 39 nouvelles stations-services pour biocarburants dans les années à venir, y compris dans notre pays. Cette organisation englobe entre autres Shell, Nordsol, des constructeurs de camions et des propriétaires de stations-services.