Skip to content Skip to navigation

Shell inaugure sa deuxième station LNG à Maasmechelen

Datum publicatie: 
Jeudi, 17 janvier, 2019

Suite à l’inauguration de la toute première station LNG (gaz naturel liquéfié) à Herstal en mai 2018, Belgian Shell S.A. annonce l’ouverture de sa seconde station LNG sur le site de Maasmechelen. Une troisième station devrait prochainement être inaugurée à Rekkem. La nouvelle station LNG de Shell est accessible à l’adresse suivante : Slakweidestraat 40c, 3630 Maasmechelen. Elle comprend 2 pompes LNG, 5 pompes AdBlue, 2 pompes IGO et 6 pompes AGO.
« En raison de l’hiver doux que nous connaissons, les travaux sur le site de notre station Shell à Maasmechelen ont avancé plus vite que prévus. Nous avons donc reçu le feu vert pour ouvrir la station », souligne Laurent Charlot, Directeur Belux, Shell Fleet Solutions. « Nous sommes très heureux d’accueillir nos premiers clients dans cette toute nouvelle station et espérons ouvrir une troisième station à Rekkem dans le courant de cette année ».

Shell entend être à l’avant-garde de la transition énergétique et jouer un rôle de premier plan. L’ouverture de nouvelles stations LNG en Europe constitue un élément très important de cette stratégie. Shell constate que le carburant LNG occupe une place grandissante pour les entreprises de transport. Elle est par ailleurs bien décidée à jouer un rôle d’avant-garde dans la transition énergétique, grâce notamment au développement des stations LNG qui complètent son mix énergétique.
« Alors que notre station à Herstal constituait une première étape-clé dans l’expansion de notre réseau de stations de LNG en Europe, nous souhaitons répondre à la demande croissante de nos clients », souligne encore Laurent Charlot. « Parallèlement, notre stratégie d’expansion des stations LNG vise aussi à répondre à l’urgente nécessité de réduire l’empreinte environnement du secteur des transports, le carburant LNG offrant une combustion plus propre que le Diesel, et produisant moins de soufre, d’oxydes d’azote et de particules. Il est donc de notre devoir de renforcer notre offre pour ce carburant ».