Skip to content Skip to navigation

UNITI expo 2020 introduit quelques nouveautés

Datum publicatie: 
Jeudi, 2 mai, 2019

L'année prochaine, UNITI expo, le plus grand salon européen pour les secteurs des stations-services et des car-wash, en sera à sa quatrième édition. Celle-ci se tiendra du 26 au 28 mai 2020 dans les halls 1, 3 et 5 de MesseStuttgart à Stuttgart (Allemagne). Cet événement biennal permettra aux visiteurs de découvrir les tout derniers produits et services pour les stations-service, les shops et les car-wash professionnels. La surface d'exposition de la prochaine édition, qui s'étendra à nouveau sur environ 40.000 m², sera divisée en 4 zones thématiques : Technology, Payment & Logistics; Carwash & Carcare; Oil Companies & Fuel Retailers et Shop & Convenience. 
« Actuellement – plus de 13 mois avant l'ouverture des portes de l'événement – plus de 80 % de la surface disponible a déjà été réservée. Nous sommes donc largement en avance sur notre planning », souligne Ben Boroewitsch, Sales Executive chez com-a-tec (l'organisateur du salon) et responsable de la vente des stands d'UNITI expo. « Si vous souhaitez encore avoir une chance de participer au salon UNITI expo 2020 en tant qu'exposant, vous devez donc vous dépêcher ! »

Avec 467 exposants représentant 37 pays et environ 17.000 visiteurs venus de 120 pays lors de la dernière édition en date (en 2018), UNITI expo a confirmé son rôle de salon leader sur le marché européen. Pour la quatrième édition, l'organisation annonce déjà un certain nombre de nouveautés. Le concept de l'« Alternative Fuels Pavilion », qui avait été présenté pour la première fois à l'occasion d'UNITI 2018, sera à nouveau au programme du salon en 2020, mais il sera abordé de manière beaucoup plus large et inclura un grand nombre d'entreprises participantes. L'organisation souhaite ainsi répondre à la tendance actuelle, où l'importance des carburants alternatifs ne cesse de croître. UNITI expo s'attend à ce qu'un plus grand nombre d'exploitants de car-wash européens et internationaux soient présents dans la zone consacrée à ce secteur. En 2018, plusieurs grands acteurs du secteur du lavage automobile avaient choisi UNITI expo comme tremplin pour présenter leurs dernières installations de lavage sur le marché. D'éminents fabricants de car-wash, tels que Christ Wash Systems, WashTec, Holz, DICO et Schleicher, ont d'ores et déjà confirmé leur participation.

La zone « Shop & Convenience » poursuit elle aussi son développement chaque année, et l'organisation s'attend à ce que les choses se déroulent de la même manière en 2020. Pour la prochaine édition, un pavillon spécial « Franchise & Co-Branding » sera également inauguré, afin de faciliter le réseautage entre les détaillants et les compagnies pétrolières du monde entier.