Skip to content Skip to navigation

Un démarrage fulgurant pour la nouvelle application de paiement Payconiq de Bancontact

Datum publicatie: 
Jeudi, 24 janvier, 2019

La très attendue application de paiement belge Payconiq by Bancontact a été lancée. Cette nouvelle application remplace les applications de paiement mobiles existantes de Bancontact et Payconiq. Vous pouvez l'utiliser pour payer de façon mobile partout où vous pouviez déjà le faire avec Bancontact ou Payconiq, aussi bien dans les magasins et les boutiques en ligne qu'entre particuliers. Et c'est justement cela qui rend cette application absolument unique sur le marché. L'application est particulièrement intuitive et conviviale. 
« La nouvelle application de paiement est donc résolument destinée à tous les Belges. Depuis son lancement, elle a été soutenue par 20 banques et peut être utilisée dans pas moins de 290.000 points de paiement en Belgique. L'application fonctionne sur les systèmes d'exploitation iOS et Android, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée sur presque tous les smartphones ! Bref, il s'agit d'une formidable prouesse et d'une véritable innovation », souligne Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company.

Dans les prochains jours, les utilisateurs de l'application Bancontact seront invités à faire une mise à jour de leur application vers l'application Payconiq by Bancontact. Les utilisateurs de l'application Payconiq peuvent très facilement activer leur compte Payconiq existant dans la nouvelle application, après avoir téléchargé l'application Payconiq by Bancontact. Pour les commerçants qui proposent aujourd'hui Bancontact ou Payconiq comme moyen de paiement à leurs clients, rien ne change. Ils peuvent continuer à recevoir des paiements via leurs solutions existantes avec la carte Bancontact ou l'application Payconiq by Bancontact. Le commerçant peut recevoir et suivre les paiements via un code QR, sur un autocollant ou un écran, via sa tablette, son ordinateur ou son smartphone après que le consommateur ait scanné un code QR. Les paiements mobiles deviendront ainsi également accessibles aux petits commerçants, aux indépendants et aux professions libérales. Et les petits commerçants ne sont pas les seuls à se lancer dans l'aventure, puisque les grandes chaînes de magasins souhaitent elles aussi permettre à leurs clients de profiter des avantages de la nouvelle application de paiement. Bientôt, il sera également possible de payer chez Decathlon (Decathlon Nivelles a déjà franchi le pas) et McDonald's avec l'application Payconiq by Bancontact sans terminal de paiement. Les commerçants peuvent aussi toujours intégrer la solution de paiement dans leur système de caisse.