Skip to content Skip to navigation

L'action promotionnelle de Newco et ses ours en peluche porte ses fruits

Datum publicatie: 
Lundi, 27 avril, 2020

Les temps sont particulièrement difficiles pour tout le monde, et les exploitants de stations-services sont eux aussi confrontés à des défis majeurs. BP Well (Pays-Bas) a toutefois réussi à apporter une note de créativité au beau milieu cette crise que nous traversons actuellement. "Lorsque Eric van der Heijden, conseiller commercial chez Newco, est venu me demander si je voulais booster le chiffre d'affaires de mon car-wash, je n'ai bien évidemment pas eu à réfléchir longtemps", raconte Rob van Gestel de BP Well. "Pour faire en sorte que les consommateurs soient encore plus enclins à venir laver leur voiture chez nous, nous avons mis en place une action promotionnelle très ludique en collaboration avec Newco : un grand ours en peluche d'un mètre (d'une valeur de 24,95 €) est offert gratuitement à l'achat de tout abonnement de 5 lavages (proposé à 55 €). Cette action promotionnelle n'a échappé à aucun client qui s'est rendu dans la station-service. Mais ce qui a vraiment aidé, c'est l'enthousiasme des collaborateurs. À la caisse, cette action doit en effet être vendue, et c'est là que nous avons constaté que l'engagement de nos collaborateurs a été le facteur décisif. En moins de deux semaines, pas moins de 50 abonnements pour le tunnel de lavage ont déjà été vendus !"
Newco a l'intention d'également déployer cette action promotionnelle dans le Belux.