Skip to content Skip to navigation

L’Événement Carburant de BigBrother a été rebaptisé Fuelday for Retail

Datum publicatie: 
Jeudi, 31 janvier, 2019

Le 28 mars 2019, BigBrother organisera la neuvième édition de son congrès annuel. Le programme de l'événement reste inchangé : il s'agira toujours d'une journée remplie de conférences passionnantes, animées par des intervenants qui exposeront leur vision du marché, le tout suivi par un walking dinner qui offrira aux participants la possibilité de réseauter et/ou de discuter des sujets abordés lors des conférences. Cette neuvième édition sera cependant différente des précédentes, puisque BigBrother a décidé d'y apporter quelques changements. 
« Tout d'abord, il y a le nouveau nom : l'Événement Carburant s'appelle désormais Fuelday for Retail. Cela nous permet de répondre aux évolutions et aux développements du marché des carburants. Benzinedag (le nom flamand de l'Événement Carburant) faisait en effet exclusivement référence aux combustibles fossiles, mais la situation est aujourd'hui très différente dans les stations-services, puisque l'on y propose un mix énergétique très varié. Le nouveau nom, Fuelday for retail, englobe bien mieux tout cela. Nous constatons en outre que le secteur des stations-services et le secteur du food retail sont de plus en plus souvent indissociables l'un de l'autre. L'offre alimentaire que l'on retrouve dans une station-service est en effet de plus en plus large et diversifiée. Dans cette perspective, nous avons l'intention de développer notre événement en y attirant également des entrepreneurs du secteur du food retail. Nous voulons aussi que notre congrès présente un caractère plus international. Au cours des 8 éditions précédentes, nous nous sommes principalement concentrés sur le marché du Benelux, et nous voulons dorénavant nous adresser à un public plus européen. C'est pourquoi nous avons décidé de programmer davantage de conférenciers internationaux », explique Aart Van Rooijen de BigBrother pour résumer la situation.

Cette année, Fuelday for Retail aura lieu au Pathé à Ede (Pays-Bas). L'événement débutera à 14 h et se terminera vers 20 h. BigBrother a déjà annoncé les noms de deux intervenants de renom qui prendront la parole au congrès, à savoir Cate Trotter et Rik Vera. 
« Nous sommes fiers d'être le seul événement aux Pays-Bas cette année à accueillir Cate Trotter d'Insider Trends. En 2017, elle est devenue une des 12 ‘Top Voices’ de LinkedIn au Royaume-Uni et figure également dans le classement des Top 20 Global Retail Influencers. Cate Trotter combine des idées uniques et percutantes avec des données concrètes, et présente l'ensemble de façon très rationnelle. 
Rik Vera est quant à lui l'auteur du best-seller intitulé « Managers the day after tomorrow », ainsi qu’un conférencier très convoité dans le monde entier. Il conseille également de nombreuses entreprises dans le domaine de la satisfaction extrême de la clientèle. Au cours de son exposé, il vous indiquera comment, en tant qu'organisation, vous pouvez vous adapter aux bouleversements que connaissent aujourd’hui la mobilité et le commerce de détail. Bientôt, nous annoncerons les noms d'autres conférenciers. Le congrès est suivi par un walking dinner qui offrira aux participants la possibilité de réseauter et/ou de discuter des sujets abordés lors des conférences. Pour obtenir de plus amples informations ou vous inscrire à l'événement, rendez-vous sur le site www.fuelday.nl », ajoute Aart van Rooijen.