Skip to content Skip to navigation

Automechanika Frankfurt en est à sa 25ème édition

(Foto's doc. Automechanika)

Du 11 au 15 septembre 2018, les 133.000 visiteurs attendus seront tous les bienvenus au plus important salon professionnel au monde consacré au secteur des services automobiles, où ils pourront admirer les nouveautés de près de 5.000 exposants. Cette édition spéciale anniversaire sera légèrement différente des précédentes. L’organisation a en effet apporté quelques changements. Automechanika Frankfurt se tiendra notamment pour la première fois en même temps que le salon intégré REIFEN. Un programme spécifique a en outre été développé pour les clients. Automechanika Frankfurt a également conclu un partenariat avec RETRO Messen, grâce auquel les produits pour voitures de collection feront dorénavant aussi partie de l'assortiment proposé au salon. Enfin, la partie car-wash déménagera dans le nouveau hall 12 ; on ne la retrouvera donc plus sur les terrains situés à l’extérieur.

Le nouveau hall 12
Frankfurt Messe a récemment construit un tout nouveau hall d’exposition moderne : le hall 12. Celui-ci sera utilisé pour la toute première fois à l’occasion d’Automechanika Frankfurt 2018. Trois segments de produits y seront présentés. Le premier correspond au salon intégré REIFEN dont nous avons parlé plus haut, où les visiteurs pourront retrouver tout ce qui a trait aux pneus et au matériel connexe. Mais le hall 12 abritera également le nouveau segment ‘Classic Cars’, où les amateurs de voitures de collection pourront entre autres retrouver des pièces de rechange, des réparateurs professionnels, des informations sur le financement et les assurances, etc. On ne pourra cependant pas y acheter de voitures de collection.
« L’équipe de RETRO Messen sait ce qui intéresse les propriétaires et fanatiques de voitures de collection. Automechanika, quant à elle, entretient des liens étroits avec l’industrie, le commerce de détail et les ateliers. Cette nouvelle collaboration nous permet d’élargir notre programme avec le spectre complet du business des voitures de collection, tant pour le professionnel que pour le consommateur. Le but est avant tout de présenter aux garages et ateliers un nouveau modèle d’entreprise et de leur montrer comment on peut répondre aux besoins de ce marché. Dans cette zone du salon, on organisera en outre de nombreuses formations et présentations d’experts », ajoute Olaf Musshoff.
Enfin, le nouveau hall accueillera également les exposants de l’industrie du car-wash.

La partie car-wash se trouvera dorénavant à l’intérieur
Le fait que le hall 12 sera le nouvel abri du secteur du car-wash signifie que, pour la première fois dans l’histoire d’Automechanika Frankfurt, tous les produits et services relatifs au lavage de véhicules seront exposés ailleurs que sur les terrains situés à l’extérieur. Olaf Musshoff a précisé que cette décision a été prise afin de mieux répondre aux besoins des exposants concernés. De plus, la zone consacrée au car-wash sera élargie avec les segments ‘Car Care’ et ‘Reconditioning’. Parmi les entreprises du secteur du car-wash, des soins automobiles et du reconditionnement ayant déjà annoncé leur participation au salon professionnel se trouvent notamment Alfred Kärcher, Adriateh, Favagrossa, Istobal, KAW Kiehl, Otto Christ, Ma-fra, WashTec, Kenotek, Kimicar, Cartec, Concept Chemicals & Coatings, FE Trade et Ziebart.

Profitez d’une ristourne sur votre ticket de train
Depuis Bruxelles ou Liège, le salon est désormais facilement accessible en une journée avec les trains directs ICE. Avec le code promotionnel AAAUTO18 que vous saisirez sur www.nmbs-europe.com/ICE à la 4ème étape de votre réservation, vous pouvez également obtenir une réduction de 20 € sur votre voyage en train. Du fait que les transports publics sont déjà inclus dans votre billet, vous pouvez facilement atteindre le parc des expositions en 5 à 10 minutes. Pour plus d'informations sur le salon professionnel Automechanika, n'hésitez pas à contacter la représentation officielle de Messe Frankfurt en Belgique et au Luxemburg à Bruxelles (tél. : 02/880.95.87 ; e-mail : kristof.nelis@messefrankfurt.be).

Automechanika Frankfurt en bref
Lieu :
Messe Frankfurt, Francfort-sur-le-Main.
Dates : Du mardi 11 au samedi 15 septembre 2018.
Heures d’ouverture : Du mardi au vendredi : de 9 h à 18 h. Le samedi : de 9 h à 17 h.
Groupes de produits : Accessoires & Customisation ; Car-wash, Soins & Reconditionnement ; Gestion pour Concessionnaires & Ateliers ; Électronique & Systèmes ; Réparations & Entretien ; Pièces de rechange & Composants ; Services & Mobilité du Futur.
Tickets:
Ticket d’une journée (prévente/en ligne) : 28 euros ; ticket de plusieurs jours (prévente/en ligne) : 49 euros.
Ticket d’une journée (à la caisse sur place) : 38 euros ; ticket de plusieurs jours (à la caisse sur place) : 62 euros.
Grâce à votre ticket, vous bénéficierez aussi de transports en commun gratuits à Francfort-sur-le-Main.
Pour plus d’informations : Rendez-vous sur www.automechanika.com.