Skip to content Skip to navigation

lezersenquête Service Station Magazine

ExxonMobil vend ses stations-services allemandes Esso à EG Group

Fin novembre 2017, ExxonMobil a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat stratégique avec EG Deutschland GmbH, une filiale d’EG Group Ltd (Royaume-Uni), dans le but de développer la marque Esso en Allemagne. L’accord inclut également la vente du millier de stations-services Esso d’ExxonMobil à EG Group, ainsi que la conversion des activités d’ExxonMobil en un modèle de grossiste de marque, qui a déjà été mis en place sur d’autres marchés européens et nord-américains.

Les projets pour la réalisation d’un nouveau car-wash gigantesque à Zaventem tombent pour la troisième fois à l’eau

Les projets de construction d’un énorme site de car-wash sur la Chaussée de Louvain à Zaventem/Nossegem tomberont probablement définitivement aux oubliettes après s’être retrouvés pour la troisième fois face au « non » retentissant du conseil municipal de Zaventem. La raison de ce refus est la crainte qu’il y ait encore plus de files et d’accidents sur la chaussée, qui est à l’heure actuelle déjà très fréquentée. PVG Projects, qui avait introduit la demande, est déjà la deuxième société à se casser les dents sur la tentative d’obtenir les permis nécessaires.

EDF Luminus et Q8 collaborent pour un réseau européen de recharge rapide

EDF Luminus a installé 18 bornes de recharge rapide sur des sites de Q8 et 7 autres sur des terrains de Decathlon, en Belgique, dans le cadre du développement d’un réseau européen de recharge rapide. Bart Tommelein, vice-ministre-président du gouvernement flamand  et ministre du Budget, des Finances et de l’Énergie, a officiellement inauguré ce réseau aujourd’hui à Ostende.

LIQAL et TSG unissent leurs efforts en matière de technologie de ravitaillement en GNL

LIQAL et Technical Service Groep (TSG, autrefois connue sous le nom de Tokheim Solutions) ont conclu un accord de coopération pour la commercialisation et l’entretien de distributeurs et systèmes de ravitaillement pour le carburant de transport propre qu’est le gaz naturel liquéfié (GNL).

Le problème des car-wash manuels illégaux sera enfin traité

Après que le secteur du car-wash ordinaire ait porté plainte durant plusieurs années, les car-wash manuels illégaux vont enfin être obligés de mettre fin à leurs activités. L’été passé, une étude avait déjà révélé que 1 employé sur 4 dans le secteur des car-wash manuels travaille dans l’illégalité. Cela fait déjà de nombreuses années que les pratiques illégales constituent une épine dans le pied des car-wash ordinaires, qui – eux – se plient à toutes les règles, en plus de devoir se conformer à la stricte législation environnementale.

La figure de proue de la société de Flandre-Occidentale Power Oil n’est plus

Arnold Dewulf, qui était le moteur de la société d’énergie Power Oil, est brutalement décédé. L’entrepreneur de Wevelgem avait atteint l’âge de 76 ans. C’était un père de famille connu pour sa gentillesse, qui avait réussi à faire du petit commerce de produits pétroliers de son père un véritable succès en Flandre-Occidentale. Arnold Dewulf voulait surtout rester indépendant, loin des multinationales, ce qu’il est d’ailleurs parvenu à faire.

Tokheim Solutions Belgium SA devient TSG Belgium SA

Tokheim Solutions Belgium SA poursuivra désormais ses activités sous un nouveau nom, à savoir TSG Belgium SA (TSG étant l’acronyme de Technical Services Group). Ce groupe international, dont l’organisation actuelle déjà fait partie depuis longtemps, est le plus grand fournisseur au monde d’équipements et de services pour les stations-services et compagnies pétrolières d’Europe et d’Afrique.